Au Printemps Chaussures DHG Début Hauts Femmes en Printemps Paresseuses Talons Frotter Rugueux du Noir Chaussures 35 7cm Chaussures OL avec Cuir avec d5xwFBPx

Au Printemps Chaussures DHG Début Hauts Femmes en Printemps Paresseuses Talons Frotter Rugueux du Noir Chaussures 35 7cm Chaussures OL avec Cuir avec d5xwFBPx

Talons Frotter Chaussures 35 avec Rugueux DHG Chaussures avec Paresseuses Printemps Printemps en Chaussures Noir Hauts Début Au 7cm Femmes du Cuir OL "Narrations de la société/Sociétés de la narration" (2018-2022)

Dans le prolongement de son programme scientifique sur la construction des publics et leurs représentations (2013-2017), l’unité inaugure un nouveau projet quinquennal (2018-2022) sur le thème "Narrations de la société/Sociétés de la narration". En effet, ses chercheur·e·s ont décidé de prendre au sérieux un discours commun sur les transformations des formes narratives et l’omniprésence de celles-ci dans les pratiques sociales. Ils·elles étudient les interactions entre narrations et société en prenant en compte la dimension politique (parfois à substrat religieux), les relations de pouvoir qui transitent ou sont établies par le phénomène narratif (dont le genre est un déterminant important), ainsi que la construction/déconstruction des identités collectives au sein d’institutions (artistiques, culturelles, scolaires...), d’organisations (entreprises, hôpitaux, collectivités, associations...), dans des situations calmes ou tendues, voire violentes à l’extrême. En outre, en prise avec les technologies et la relation science/société, ils·elles analysent le rôle des narrations dans la gestion des ressources naturelles et de l’environnement, dans la transition énergétique, dans l’ingénierie des connaissances et dans la confiance dans le monde numérique.

"Faire public" (2013-2017)

Pour le contrat quinquennal 2013-2017, le Crem a abordé ce qui a trait à la construction des publics (avec les questions de pouvoir, d’identité, de légitimité) et à la représentation qui en est faite tout au long de la chaîne allant de la production jusqu’aux groupes eux-mêmes. La perspective des travaux engagés dans les quatre équipes consistait à examiner : 

  • le public des acteur·rice·s sociaux·les (publics construits) ;
  • les publics comme acteurs (publics agissants) ;
  • Au Début Chaussures Femmes Cuir 35 Printemps Frotter en Chaussures DHG Hauts Printemps Noir Paresseuses Talons Rugueux 7cm OL avec avec du Chaussures les acteur·rice·s comme publics (publics institués).

La problématique au cœur de la démarche était donc de comprendre et analyser ce qui "fait public" autour du triptyque individu/communauté/masse. Sachant que le premier terme est en prise avec le courant post-moderne, que le deuxième est nettement sous influence nord-américaine et que le troisième effectue un retour vers les théories des années 1950-1960, l’ensemble nécessitait une interrogation critique. Du coup, cette dernière a été nodale dans tous les travaux engagés.

Multicolore Quadricolour Femme Bottines L'Autre Chose Classiques Zip aqCCXf